ICE sur le RBI : Date butoir de récolte des signatures repoussée , 9 mai = Journée de l'Europe = Journée pour faire signer l'ICE, UBI4ALL et autres ICE.
Date: Sun, 18 Apr 2021 13:52:11 +0200 From: NOREPLY-StartUnconditional@ec.europa.eu To: site-europa@marc-auer.fr
Intitulé de l'initiative citoyenne: Start Unconditional Basic Incomes (UBI) throughout the EU Vous recevez ce message parce que vous êtes abonné(e) aux mises à jour concernant l’état d’avancement de cette initiative. Ce message est envoyé par le groupe d’organisateurs de l’initiative concernée. Le contenu de ce message relève de la seule responsabilité des organisateurs. Le texte reflète uniquement l'avis de ses auteurs et ne peut en aucun cas être considéré comme reflétant celui de la Commission européenne.
Start Unconditional Basic Incomes (UBI) throughout the EU
Chers signataires de l'initiative citoyenne européenne pour un Revenu de Base inconditionnel dans toute l'UE !
Nous espérons que vous avez passé de bonnes vacances de Pâques et que vous allez bien.
Vous recevez ce message parce que vous vous êtes abonné aux mises à jour de cette initiative citoyenne européenne (ICE).
1. Nouvelle prolongation de la période de recueil des signatures
En raison de la situation de pandémie dans l'UE, la période de recueil des signatures de notre initiative citoyenne a été prolongée jusqu'au 25 mars 2022. Aussi agréable que cela puisse être, nous espérons tous que nous triompherons rapidement de cette pandémie !
2. Faisons de la journée de l’Europe, le 9 mai, le jour des initiatives citoyennes !
Les organisations de la société civile européenne et les initiateurs des diverses initiatives citoyennes souhaitent se mobiliser à l'occasion de cette journée - à la fois pour faire signer les initiatives citoyennes elles-mêmes et pour diffuser le concept même de l'initiative citoyenne européenne, à savoir rendre l'UE plus démocratique et plus proche des citoyens. Nous avons besoin d'une démocratie qui donne réellement à chacun la possibilité de participer à la construction de la société. Le revenu de base inconditionnel est une condition nécessaire à cet effet.
3. Pour plus d’information sur la campagne
Le site web du MFRB : https://www.revenudebase.info
Et à partir du 9 mai : https://www.changerdemonde.org
Facebook : https://www.facebook.com/RevenudeBase
Twitter : https://twitter.com/revenudebaseFr
4. Le projet de loterie UBI4ALL
Il manque encore environ 2 800 euros au projet de tombola UBI4ALL pour que la somme nécessaire au financement d’un premier revenu de base européen soit réunie. Nous souhaiterions arriver à le financer avant le 9 mai, désormais "journée des initiatives citoyennes". En soutenant ce projet, c’est aussi la campagne pour l’ICE sur le revenu de base inconditionnel que vous soutenez.
5. Une coopération avec d'autres initiatives citoyennes européennes
Nous coopérons volontiers avec d'autres initiatives citoyennes européennes en vous les faisant connaître et en diffusant leur appel - de la même manière, ces dernières promeuvent notre propre ICE.
Aujourd’hui, nous souhaitons attirer votre attention sur l'initiative "Liberté de partage".
Pour les porteurs de cette initiative : "L'ICE "Liberté de partage" veut une loi équitable sur le droit d'auteur, équilibrant le droit fondamental de chacun d'avoir accès à la science et à la culture et le droit des auteurs à recevoir une juste rémunération. Partager est agréable, cela nous fait du bien et améliore nos vies ; c'est un acte profondément humain et naturel. C'est le fondement de la civilisation humaine et du progrès. Il en va de même pour le partage de fichiers. Une légalisation sur le partage des fichiers est une nécessité pour reconstruire l'internet en tant qu'espace de liberté, où le profilage et la surveillance de masse n'ont pas leur place, et où les proxys de téléchargement ne sont pas nécessaires.
Les organisateurs de cette initiative compte sur vous pour soutenir et pour diffuser l’appel à signer l'ICE "Freedom to Share" (https://freesharing.eu) afin de légaliser le partage privé et non commercial d'œuvres créatives et de garantir une rémunération équitable à leurs auteurs.
Nous vous souhaitons le meilleur ! Portez vous bien !
Klaus Sambor, Autriche
Ronald Blaschke, Allemagne
Veuillez noter que le traitement de votre demande par la Commission européenne peut prendre jusqu’à 15 jours ouvrables.
Veuillez ne pas utiliser cette adresse électronique pour envoyer des commentaires. Les commentaires envoyés à cette adresse resteront sans réponse.
Pour contacter le groupe d’organisateurs de l’initiative concernée, veuillez utiliser les adresses électroniques disponibles sur la page consacrée à cette initiative dans le «registre des initiatives citoyennes européennes».