Fin du MOOC bâti existant et humidité
Le 09/03/2020 à 15:07, par l’équipe du cours
Bonjour à toutes et à tous,
Cette seconde session du MOOC est sur le point de s’achever. Merci à tous ceux qui ont suivi ce cours jusqu’au bout !
Nous avons essayé de répondre à toutes vos interrogations à travers le forum mais voici quelques points assez généraux :
Pour faciliter le suivi des commentaires et nous permettre de vous répondre dans les plus brefs délais il est important de ne pas créer de fils de discussions supplémentaires mais de bien intégrer votre commentaire au fil dédié à la séquence, au fil de l’activité fil rouge ou encore au fil problèmes techniques.
Il y a eu un problème technique sur l’évaluation du module 15, tout a été corrigé et en principe vous avez pu renseigner l’ensemble de vos réponses (si un problème technique persiste n’hésitez pas à nous solliciter via le forum, dans l’onglet dédié).
Concernant l’activité fil rouge : le but de cette dernière était de vous proposer un cas concret de maison, visible par une animation photo, qui vous permette de mettre en application les éléments appris dans le cours. Ainsi, nous vous proposions un document support, en début de cours, qui vous permettait de réaliser un diagnostic tout au long des 4 séquences. A l’issue de la séquence 4 nous vous avons proposé un exemple de correction ainsi que la démarche à suivre pour vous auto-évaluer. Toutes nos excuses si la démarche à suivre n’a pas été bien comprise par certains d’entre vous.
Concernant les Quiz nous essayons d’améliorer ces derniers au fur et à mesure et nous vous remercions pour vos retours (quand ils sont constructifs) lorsque vous relevez des incohérences ou des éléments qui prêtent à interprétation. En tout état de cause malgré quelques coquilles la barre des 70% de réussite est tout à fait atteignable si vous répondez à l’ensemble des questions en ayant suivi les cours…
Nous revenons vers vous dès que les attestations de suivi seront téléchargeables.
Très bonne semaine à toutes et à tous,
L’équipe pédagogique